Pour cette recette nous avons choisi des filets de pangas, mais libre à vous de choisir un autre poisson (il vous faut environ 300 g).
Coupez ce dernier en morceaux.
Faites sauter dans du ghee ou de l'huile, deux gousses d'ail écrasées, un morceau de gingembre râpé, quelques graines de cumin, 3 cardamomes, une cuillère à café de cannelle moulue (ou quelques morceaux), quelques graines de moutarde, et enfin, quelques clous de girofle.
Une fois toute la saveur des épices libérée, ajoutez vos morceaux de poisson et laissez cuire quelques minutes. Ensuite, vous pouvez inclure un yaourt nature ainsi que des noix de cajou, des amandes effilées, et de la coriandre fraîche. Salez, poivrez.
Mélangez. Eteignez lorsque votre préparation sera assez épaisse.
Lorsque tout a refroidi, faites des boulettes de ce mélange en pressant bien et piquez des bâtons en leur centre. Saupoudrez-les de grains de sésame.
Vous pouvez les réchauffer une fois que vous les servirez.
Préparez une sauce de votre choix. Ici, nous avons choisi du kiwi : prenez en deux que vous éplucherez et couperez, placez dans un mixeur, ajoutez environ une cuillère à café de sucre, salez et poivrez légèrement.
Mixez, puis faites chauffer durant 10 minutes.
Laissez complètement refroidir.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire !