Cette recette possède plusieurs déclinaisons. Le kheema (qui signifie "viande" en hindi) est un plat très simple que vous pourrez très bien voir composé d'agneau, de boeuf...et mélangé aux pommes de terres ("aloo"), petits pois ("matar"). Nous pourrions même dire qu'il sagit là d'un "curry"...et oui, étant donné qu'un tel mélange d'épices permet de donner cette appellation, au grand dam de ceux qui imaginent que le curry est toujours d'un jaune orangé criard et dégoulinant...
Comme d'habitude, nous n'allions pas vous servir un plat que vous connaissez sans doute déjà, alors nous avons choisi de l'enrichir de dattes séchées.
Commencez par faire chauffer l'équivalent d'un oignon émincé, un peu d'ail, quelques clous de girofle, des graines de coriandre, des graines de cumin, du gingembre râpé, quelques cardamomes vertes (il est conseillé de les fendre au préalable, avec la pointe d'un couteau), un demi piment vert; et tout cela avec deux noisettes de ghee (ou d'huile).
Ajoutez 400 g de viande hachée (ici, nous avons pris du boeuf) et faites bien cuire. Poivrez, salez.
Mettez une tomate coupée en morceaux, 100 g de petits pois, 85 g de dattes séchées. Saupoudrez de curcuma, placez deux feuilles de laurier, mélangez.
Vous n'avez plus qu'à laisser mijoter à feux doux et à rajouter le jus d'un citron si vous souhaitez adoucir davantage le côté trop pimenté (tout dépend de votre tolérance).
Vous aurez prochainement l'occasion de découvrir des exemples de buffets, que nous avons choisi de réaliser spécialement pour le blog, afin de vous faire une réelle idée. En effet, il n'est pas toujours simple de visualiser, d'après une carte ou un menu, l'esthétisme de présentation possible.
Nous avons pris soin de recréer une atmosphère claire et détaillée, qui fasse moins "rush" qu'une photo qui aurait été prise sur place chez un de nos clients, et qui vous aurez peut-être semblée plus "froide"...ce qui est un peu normal du fait que nous ne pouvons malheureusement y réaliser des clichés très léchés comme dans un studio photographique. Bien qu'au final, cette ambiance de présentation reste voisine.
Notez également qu'il vous est tout à fait possible de piocher dans nos recettes publiées ici, pour enrichir les menus de votre choix. Ainsi, nous vous laissons la possibilité de remplacer un plat par un autre, selon vos envies du moment.
jeudi 17 décembre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire !