…Oui, c’est vrai, nous avions déjà vu que le mot « curry » veut tout et rien dire, mais autant simplifier et éviter de toujours mentionner « mélange d’épices ».
Comment faire ce dernier ? tout dépend de votre personnalité : peut-être préférez-vous les goûts corsés (il vous faudra mettre plus d’épices « poivrées »), ou au contraire les goûts plutôt doux (privilégiez les épices « sucrées »)…
Voici une petite méthode qui vous aidera dans la réalisation de votre plat :
Commencez par faire cuire à sec quatre clous de girofle, trois cardamomes, une pincée de graines de coriandre, une pincée de poivre noir, quelques morceaux de cannelle, une pincée de cumin, une pincée d’asa foetida, deux feuilles de laurier, une pincée de graines de mourtarde.
Libre à vous de rajouter encore d’autres épices.
Dés que ces dernières crépitent (faites attention à ne pas les laisser trop longtemps !), placez-les dans un mortier. Réduisez-les en poudre, rajoutez une cuillère à café de gingembre, de même pour le curcuma (c’est lui qui donne cette couleur orangée), ainsi que pour le piment rouge. Mettez une pincée de noix de muscade
Vous pouvez également choisir d’élaborer une pâte de « curry »…pour cela, il vous suffit d’y ajouter de l’oignon et de l’ail broyés, et de remplacer les poudres de gingembre, curcuma, piment, par du frais.
Ensuite, choisissez des pointes d’asperges, faites-les cuire dans de l’eau légèrement salée durant environ 10 min. Egouttez-les.
Dans un autre récipient, faites-les revenir avec votre préparation à base d’épices.
Dans un même temps, faites cuire 100 g d’épeautre (vous en trouverez dans les magasins bio), puis incorporez à vos asperges. Ne laissez pas mijoter trop longtemps, juste ce qu’il faut pour que vos éléments soient parfumés.
Vous pouvez également rajouter un yaourt nature et un filet d’huile d’olive.
jeudi 7 janvier 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire !