mardi 15 décembre 2009

Jus de mangue au gingembre

L'effervescence est telle qu'il est un peu difficile de saisir au vol l'un des collaborateurs de Bollymood.
Qu'à cela ne tienne, ce sera fait de force ! Hop, hop, hop, ma p'tite dame ! Donne-nous le secret d'un remontant, très chère Naseline !

"Il y a en effet une décoction intéressante...et je n'ai pas peur de le dire : cela remplace aisément un banal grogg ou autre boisson alcoolisée.

Ce qu'il faut :

- 2 grosses racines de gingembre frais
- 4 mangues mûres

Commencez tout d'abord par éplucher vos racines, puis râpez-les ou coupez les en petits morceaux que vous hâcherez. Faites bouillir un litre d'eau et placez-y votre gingembre. Laissez infuser à feu éteint durant environ une demi-heure, voire une heure.
Ensuite, filtrez le jus obtenu et laissez-le complètement refroidir.

Prenez maintenant vos quatre mangues et récupérez-en le jus avec un peu de pulpe. Rajoutez-y celui du gingembre, mélangez et laissez 24 h au frais.

Le lendemain, vous découvrirez les nombreuses vertues de ce fameux gingembre...et comprendrez pourquoi cela peut très bien remplacer une boisson alcoolisée..."




Nous ne pouvons que te croire ! j'en connais quelques uns qui ne sont toujours pas remis  de leur breuvage apocalyptique...mais rassurez-vous, ce ne sont que de bons souvenirs, bien que nous éviterons de vous montrer les photos...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !